Pierre Marie LOUET est né le 1er février 1923 à Kerfeunteun (29). Cette ancienne commune située au Nord de Quimper, a été annexée au 1er janvier 1960.
La filiation de Pierre Marie n’est pas établie à ce jour.
Les Forces Françaises de l’Intérieur (F.F.I.)
Le Comité français de libération nationale (en abrégé CFLN) est le nom donné au régime politique et au gouvernement correspondant qui, succédant le 3 juin 1943 à la France libre, a fusionné les deux autorités françaises participant à la guerre avec les Alliés : le Comité national français de Londres, dirigé par le général de Gaulle, chef de la France libre, et le Commandement en chef français civil et militaire d'Alger, dirigé par le général Giraud, afin d'unifier l'effort de guerre français et de préparer la Libération.
Le 1er juin 1944 le CFLN regroupe les diverses formations militaires de la Résistance (Armée Secrète, groupes francs, Francs-Tireurs et Partisans, etc.) en créant les Forces françaises de l'Intérieur. Le général Koenig, nommé par les Alliés, en dirige l'état-major à Londres.
Les FFI jouèrent un rôle non négligeable dans la préparation du débarquement allié en Normandie de juin 1944 et dans la libération de la France. Le commandant des forces alliées en Europe, le général Eisenhower, estima l'aide apportée par les FFI à l'équivalent de quinze divisions régulières.
Après le débarquement du 6 juin 1944, les FFI apportent, par leur connaissance du territoire, une aide précieuse aux soldats alliés dans leur progression pour le libérer. En septembre 1944 les FFI sont intégrées dans l'armée régulière
Pierre Marie LOUET est « Mort pour la France » le 4 août 1944, tué au combat à Quimper
La médaille de la résistance lui a été décernée